Le Pacha – Café/Brasserie/Crêperie

NAUSICAA n‘est ni un musée, ni un aquarium.
C’est bien plus… 

C’est un centre culturel, une banque de données sur la Mer, un centre de découverte à l’environnement marin, à la fois ludique, pédagogique et scientifique, axé sur les relations entre l’homme et la mer.

h120


h121

Près de la passerelle Marguet, les étals de poissons sont ouverts tous les jours de l’année si les conditions météorologiques le permettent. Ils participent à l’animation du port et de la ville, sous le regard bienveillant des deux géants boulonnais, Batisse et Zabelle. Depuis le pont Marguet jusqu’au jardin de Nausicaà, vous pourrez vous balader sur les planches à travers les étals de poissons tout en ayant une vue imprenable sur l’avant port.

Boulogne-sur-Mer est aussi le premier port de pêche de France, avec une gastronomie de poissons appréciée de tous les gourmets.

Read more at: http://france.fr/fr/a-decouvrir/boulogne-sur-mer
Boulogne-sur-Mer est aussi le premier port de pêche de France, avec une gastronomie de poissons appréciée de tous les gourmets.

Read more at: http://france.fr/fr/a-decouvrir/boulogne-sur-mer
Boulogne-sur-Mer est aussi le premier port de pêche de France, avec une gastronomie de poissons appréciée de tous les gourmets

Read more at: http://france.fr/fr/a-decouvrir/boulogne-sur-me

h122

h123

La basilique Notre-Dame est érigée au 19e siècle par l’abbé Haffreingue sur les ruines de l’église médiévale. C’est la découverte des vestiges de l’ancienne crypte romane au début du chantier commencé en 1827 qui a motivé l’aménagement d’une gigantesque crypte qui s’étend sous toute la superficie de la basilique.

h124

h125

Le site fortifié du XIIIème siècle le mieux conservé du nord de la France.
Elevées entre 1227 et 1231 par le Comte Philippe Hurepel, fils du roi Philippe Auguste, les fortifications médiévales sont venues se superposer aux enceintes successives du camp romain de la « Classis Britannica ». Les quatre portes, dont l’emplacement n’a guère changé depuis l’Antiquité, permettent l’accès au chemin de ronde, promenade très agréable qui offre de belles perspectives sur toute la ville et les jardins fleuris au pied des remparts.
La promenade en haut des remparts est ouverte au public du 1er avril au 30 septembre de 7h30 à 22h et du 1er octobre au 31 mars de 7h30 à 20h.

h126

h127